Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2006

Les questions du Chat Maigre (2)

medium_cactu4.3.JPG

 

Le Chat Maigre :

 

- Un petit bonjour, miaou, à tous les drogués de la littérature surréaliste. Les dro-gays, comme disent certains homosexuels refoulés dans l'édition. Je m'adresse à toi Max, et je m'inquiète à ton sujet. Depuis notre dernière rencontre tu m'avais l'air ailleurs. Comme dans la plupart de nos rencontres d'ailleurs. Notre discussion sur les femmes fontaines m'a laissé sur ma faim mais aussi sur ma fin. Je lance un appel à tous les internautes susceptibles de m'éclaircir à ce sujet. Pour enfin répondre à ce proverbe: Fontaine puis-je boire ton eau?

 

Max :

 

- Yeeees !! Le retour tant attendu de l’incomparable Chat Maigre. Très en forme on dirait et toujours aussi percutant malgré sa patte de velours. C’est If6 qui va être contente. Et moi aussi suis ravi bien sûr.

Tes propos sur notre dernière rencontre m’inquiètent un peu tout en reflétant une vérité de longue date : effectivement j’ai toujours été un peu ailleurs… De là à dire que j’ai encore accru mon ailleurosité dans ce monde… Sais pas. Si tu l’dis matou. Sans doute n’y a-t-il pas qu’Elvis qui flotte un peu trop dans la quatrième dimension (celle, figée et sanglante, où le tampax plut).

Après tout, toi tu traînes souvent un peu ici et là, moi mon domaine c’est l’ailleurs. En bon minet gourmet tu dirais sûrement l’ail-heure… Quand croquer la vie à pleines dents peut laisser une drôle d’haleine c’est là que moi je puise mon inspiration (« Ce qui ne tue pas sent plus fort » avait dit Nietzsche en retournant éternellement une bouchée de Munster dans sa bouche).

Pour revenir au sujet plus fondamental des femmes fontaines j’espère que ton appel sera entendu et que tu trouveras même personnellement la chatte-fontaine de tes rêves. J’insistais déjà dans une note précédente sur le grave problème de la pénurie d’eau qui frappera la communauté internationale d’ici peu. Les femmes fontaines, moins piquantes que les cactus (à part Brigitte Fontaine le matin au réveil) représentent à n’en pas douter (ou alors on croit plus en rien ?! C’est ça ?!!) une alternative non négligeable.

   

Commentaires

Qu'est-ce qu'une femme fontaine ? Mais... je croyais qu'elles l'étaient toutes ! A Fontainefrau, en tous cas, là où j'habite, c'est comme ça.
Voilà des repères musicaux et cinématographiques qui vous honorent maître Cantor. Quand en plus la pataphysique verbale tord le sérieux d'un Cabaret Voltaire cérébral, Calliope se repaît et devient liquide.
Tiens...

Écrit par : calliope | 25/09/2006

Je repasse demain hein ! Parce que le lundi soir, mon surréalisme est en dessous de tout. A+

Écrit par : Martin Lothar | 25/09/2006

Calliope> Fontaine ou pas les femmes demeurent toujours une agréable source d’inspiration… Ravi de t’avoir liquéfiée et merci pour tous ces compléments de compliments dont l’accumulation me fait rougir.
Très intéressant cette histoire de poète-machine… Surtout depuis ces théories sur le chaos qui rendent peut-être un peu à la raison sa fantaisie perdue. Enfin peut-être…

Martin> C'est revers de la médaille :-))
(Moi je suis plutôt trop-fait)

Écrit par : Max | 25/09/2006

Je remercie tous les protagonistes qui sont intervenus à mon appel d'ordre minéral. D'ailleurs si j'ai autant de questions à poser sur sur sujet c'est que les chats n'aiment pas l'eau c'est connu. Ou plutot les chattes... car dans l'eau minet râle. voila c'est tout. désolé j'ai pas trop d'inspiration ce soir. Je passe un oral demain matin.et jai mangé une fondue savoyarde. Rien avoir., C'est ca qui est bon. Merci à plus miaou.

Écrit par : le chat maigre | 27/09/2006

"L’alcool oui ! L’eau minérale nan ! Mais attention, dans la bière la moustache !"

Communiqué du comité national des chats alcooliques

Écrit par : CNCA | 28/09/2006

J'ai un gros probleme: je vais devoir aller en prison à cause d'un probleme dans un centre de beauté. Voilà j'ai rencontré une femme qui été coincée dans une de ces machines pour bronzer. J'ai voulu l'aider et elle a porté plainte. Sois disant qu'elle se serait faite ultra- violée...

Écrit par : le chat maigre | 29/09/2006

Qu’est-ce que t’allais foutre dans un centre de beauté Félix ?
Tu voulais te faire tailler la moustache ?
T’as sûrement dû mal articulé la fin de ta phrase…
Gaffeur va.

Écrit par : Max | 30/09/2006

Les commentaires sont fermés.