Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

Sur l'impact historique du salami

medium_sandwich.jpg


Certains aiment à collectionner les objets apparemment inutiles. Même des femmes très actives peuvent s’adonner à ce genre de hobby. Personnellement, je collectionne les sandwichs au salami. J’en possède un qui date de 1962 et qui a été légèrement mordillé par Georges Pompidou avant qu’il ne change finalement d’avis et lui préfère un jambon beurre.
Douze ans après il mourrait... Y a-t-il une coïncidence ? Ca laisse rêveur.

C’est tellement beau la poésie.

Commentaires

mo c'est pareil avec les rillettes parce qu'avec le temps,

avec le temps, va tout s'en va
non c'est pas ça

avec le temps ça bouge tout seul

Écrit par : patrick | 14/02/2007

Moi aussi j'ai des doutes. Douze ans après dis tu ? Mais tu sais que douze ans, c'est un cycle ! As tu vérifié l'horloge lunaire de ce jour là ? Je jurerais qu'il y a croisement des astres.

Je collectionne les étoiles du berger, et les vendredis, aussi.

Écrit par : activewoman | 14/02/2007

Patrick> Un jour j’écrirai un gros livre de 3 tomes en 12 chapitres (sauf le troisième tome qui aura 11,2 chapitres) sur les rillettes. Je pense que le traditionnel graal était en réalité un pot de rillettes vide (pour ce qui est de la marque il faudra encore faire des fouilles).

Active Woman> Tu as probablement raison. J’en parlais tout à l’heure avec Paco Rabanne qui me disait : "tu sais Max rien n’arrive jamais par hasard" (suivi d’un rire un peu dément qui a failli l’étouffer) Après il m’a regardé d’un air bizarre en caressant mes cheveux et je me suis vite éclipsé en prétextant mon cours hebdomadaire de bataille navale sur patins à roulettes ( un sport qui nécessite une grande assiduité).

Écrit par : Max | 14/02/2007

moi qui me suis passionné pour proust, j'attends avec gourmandise tous ces tomes de chairs finement découpées et grasses à souhait et qu'on n'en conclut pas, oh non, que celles du Mans sont meilleures que celles de Tours : nous nous fâcherions.

Écrit par : patrick | 15/02/2007

J'avoue qu'un gros salami surtout s'il est beurré ne me fait pas bonder plus que ça. Faut dire que je suis plutôt un homme passif.
As-tu déjà eu l'occasion de voir la fameuse bouchée du sandwich au pâté régurgité par Gainsbourg sur le plateau de Drucker en mai 1986 ? Elle est exposée au musée Charles Bongout à Riète / Mye, une petite merveille.

Écrit par : Raoul Jarret | 15/02/2007

Patrick> J’ai déjà une idée assez brillante et raffinée pour le titre : "A la recherche du pâté perdu" (Spielberg m’a déjà proposé une adaptation au cinéma avec Jean-Pierre Coffe dans le rôle d’Indiana Jones. Mais je suis trop cher pour lui. Désolé mec).

Raoul Jarret> Si j’avais pas branché mon décodeur polysémantique triphasé multimétalangage j’aurais pris votre commentaire pour un article du commandant Cousteau !! Hein ? Aucun rapport ? Et ben oui, justement.

P.S : si vous trouvez un gros salami beurré vous êtes priés de le renvoyer à Mlle Paris Hilton qui l’a distraitement laissé échapper de son sac à main jeudi dernier alors qu'elle assistait à une conférence sur la vie de sœur Marie-Thérèse de Lisieux. Merci. Dieu vous bénisse.

PS2: et ne le gardez pas pour votre usage personnel hein! Gros cochon!

Écrit par : Max | 15/02/2007

Magnifique ce sandwich, je crois que je vais aller re-diner.

Écrit par : pandore | 15/02/2007

moi je collectionne les canettes écrasées , c'est nettement moins bondant

Écrit par : if6 | 15/02/2007

Pandore> Heureusement que j’ai pas mis celui de 1962 sur la photo…

If6> pour prendre ton bain ça sera peut-être un peu moins hermétique. Mais si t’en colle plusieurs les unes sur les autres tu peux te faire un César sans avoir à coucher avec les membres du jury (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un avantage).

Écrit par : Max | 16/02/2007

Je suis déçu déçu déçu.
Le pâté est tellement plus sensuel...

Mais, Sieur Lector, vous êtes riche !
C'est dangereux d'exposer ainsi vos oeuvres d'art, les jaloux, les envieux, vous savez... les meurtriers à rapes à fromage, et tout et tout.

Écrit par : Plaiethore | 16/02/2007

Je sais bien… Mais quand on peut faire rêver ses contemporains obèses avec de telles merveilles.

Écrit par : Max | 16/02/2007

Tu fais aussi dans le salami industriel, ou juste dans l'artisanal ?

Comme le disait Chirac à la mairie de Paris, "les bons sales comptes font les bons salamis".

Écrit par : Danton Q. | 16/02/2007

"les salamis volent en escadrille", c etait pas ca la citation?

Écrit par : Kroco | 16/02/2007

nooooon ? ce n'est pas le vrai que tu as mis sur la photo ? je suis très déçue, quelle négligence, c'était si facile de le couler dans la résine pour le conserver indéfiniment.

Écrit par : pandore | 16/02/2007

Vous êtes écoeurant môssieur Max ! Et en plus, il n'a pas eu le cran de citer une seul fois son sponsor : Mc Donald !
Combien tu as touché pour cette pub subliminable, hein !
Avoue !
écoeurant ! écoeurant ! écoeurant !
Sinon, c'est vrai que la salami c'est pas cochon.

Écrit par : Leu Warou | 16/02/2007

Danton Q> Pendant les pénuries de la deuxième guerre mondiale le salami industriel a jouer un rôle non négligeable en se substituant parfois aux bombes larguées par les gros zavions (cf un article incontournable intitulé "le dossier noir du salami" dans le numéro 232 de "Stratégies et charcuterie" ). Plusieurs salamis ont d’ailleurs reçu, à titre posthume malheureusement, la légion d’honneur ou la croix de guerre.

Kroco> :-))))) excellent.

Pandore> c’est vrai, c’est pas con. J’me disais bien aussi que le formol c’était pas très commode (surtout si on veux en remanger un bout plus tard…)

Leu Warou> N’importe quoi. Monsieur Donald, j’y parle plus depuis que j’ai trouvé un rat mort supporteur de José Bové* dans mes frites.

*Il avait une pipe.
** vomis pas sur mon parquet. J't'ai à l'oeil.

Écrit par : Max | 17/02/2007

la collection d'objets inutile est à la femme active aussi essentielle que la présence d'une belle tranche de salami dans le sandwich du même nom, sans oublier la sauce qui va avec. (si tu trouves ça trop con , tu enlèves ce com)

Écrit par : if | 17/02/2007

Il paraîtrait aussi que Sami Naceri soit un sale ami

C'était juste pour faire avancer le schmilblick ...
Mais en fait, je crois qu'il recule ...

Écrit par : La Nébude | 17/02/2007

Je suis allée à la piscine et j'ai pensé à vous !

Écrit par : Madame B | 17/02/2007

If6> Tu penses que ton com est inutile ?

La Nébude> Ca craint du boudin ! (fait gaffe à Patrick y va finir par te piquer ta future place de présidente)

Madame B> hou la la !! Rien que d’y penser je rentre en lévitation (où au moins une petite partie de mon corps… glups)

Écrit par : Max | 17/02/2007

Bon. les Hommes (façon 1789, dont je me plais à croire qu'ils contenaient les gonzesses aussi), si vous arrêtiez comme je le fais, là, de commenter sur un casse-couille (croûte pour les fâcheux) vous libèreriez max qui pourrait bosser un peu et balancer une nouvelle vanne (et ne plus faire la cake (au lard)). bande de faignants

Écrit par : dénix | 18/02/2007

Pour l'échafaud, oui, ils contenaient les gonzesses, mais pour le droit de vote et autres, pas tellement...

Écrit par : Olympe de Gouge | 18/02/2007

Je dirai même qu'une partie des mecs étaient exclus d'un suffrage très censitaire ; ma foi, ils avaient tous perdu la tête... Bien à toi Olympe, et à ton projet de Déclaration

Écrit par : dénix | 18/02/2007

ah, tu avais aimé !? 200 ans d'attente pour un peu de reconnaissance... à l'époque, tout le monde disait que j'avais perdu la tête et puis comme c'était faux, il ont fini par forcer la réalité.

Écrit par : Olympe de Gouge | 18/02/2007

A ben tiens, dès que chuis pas là ça fait salon des Verdurin par ici ! Tant mieux. Vous reprendrez bien une p’tite madeleine avec le salami? Ca fait pas grossir, c’est juste bon pour la mémoire (la preuve).

Denix>Le salami c’est le nouveau graal… (en plus gras-l)

P.S : c’est bien de montrer pas l’exemple.

Olympe de Gouge> Cette fois on a la preuve que t’es vraiment une femme active ! Tu fais pas que sortir en boîte (C’est toi qui va en faire tomber des têtes avec un pseudo aussi classe).

Écrit par : Max | 18/02/2007

Ah j'aimerais bien...

Écrit par : Olympe de Gouge | 18/02/2007

Tss tss... Fais pas ta modeste ;-)

Écrit par : Max-Zeus de goujon | 18/02/2007

Les commentaires sont fermés.