Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

C'est pas d'la tarte...

8126e53b04e6e6a602ef2bba5020643a.jpg

A quoi sert un blog ? Au fond je l’ignore et en surface aussi car dans un blog comme dans une bonne tarte aux prunes il y a bien évidemment deux couches : les prunes d’abord, généralement des prunes en conserve vu que c’est même pas la saison et qu’elles ont donc perdu 86,8 % environ de leur saveur d’origine, mais gagné 43,06 % de sucre (le lecteur, si lecteur il y a, comprendra bien qu’il s’agit là non pas d’étaler ma science de la pâtisserie industrielle – j’m’y connais pas plus qu’en physique nucléaire ou en jeté de nain – mais d’utiliser avec profit je l’espère de subtiles métaphores. Peut-être un brin trop subtiles d’ailleurs, du moins pour Régis) puis sous les prunes la pâte…

A ce stade de la spéculation intellectuelle, ceux qui n’ont pas encore décroché pour s’enrôler dans les témoins de Jéhovah ou pour se défenestrer en hommage à Dalida* se demanderont sûrement où je veux en venir ?

Et bien et bien et bien… heu. C’est justement ça le problème. Ca ne va rigoureusement nulle part ! Et là vous me dites ?!(c’est une façon de parler bordel !) Vous me dites : ne serait-ce pas une habile et fort à propos référence au philosophe Heidegger et à son célèbre ouvrage Chemins qui ne mènent nulle part ? Hein ? Vous me dites ça hé ?

Mais ma réponse sera aussi cinglante qu’une tarte, non plus aux prunes, mais assénée dans la gueule de Paméla (donc aux prunes quand même) par J.R Ewing (avant que les chirurgiens de Nick Tup ne lui regonflent les testicules) dans 378 ième épisode de Dallas** rediffusé sur Canal Jimmy (une chaîne certainement dirigée par de dangereux junkies) : NON ! Aucun rapport. Du moins aucun rapport DIRECT… Ce qui ne veut pas dire que d’une manière transversale (inutile de regarder ton écran de profil Régis !) il n’y ait pas de lointaines accointances, comme disent les canards ayant fait des études supérieures (pas ceux qui nettoient les chiottes donc).

Certains affirment bien sans complexe qu’il existe un lien logique entre Roselyne Bachelot et le sport alors…

Ceux qui pensent que la présente note n’a aucun sens ni aucun intérêt tapez 1

Ceux qui pensent que la présente note n’a aucun sens ni aucun intérêt tapez 2
Les résultats de ce mini sondage défileront en bas de votre écran de télé durant le prochain tirage du Kéno.

 

*Pardon Patrick

**en hommage à ma boulangère


Photo : je n’avais pas de photo de tarte aux prunes alors j’ai mis ce superbe string couleur prune (qui n’est pas – sauf preuve du contraire - celui de ma boulangère)

Commentaires

Oh ben je sentirais pas comme un léger petit fond de déprime là dis-voir, Max?
En tous cas je trouve que ton blog est superbe de continuité. On avait la photo du recto dans la note précédente, on a le verso sur celle-ci. Je me risque à une prédiction en disant qu'on aura les nichons pour la suivante.
En attendant de voir si j'ai raison, je te ferais signaler que le string, là, il est pas prune. hé non. Il est rose jambon de Parme.

Écrit par : MeryllB | 30/05/2007

Oh ben je sentirais pas comme un léger petit fond de déprime là dis-voir, Max?
En tous cas je trouve que ton blog est superbe de continuité. On avait la photo du recto dans la note précédente, on a le verso sur celle-ci. Je me risque à une prédiction en disant qu'on aura les nichons pour la suivante.
En attendant de voir si j'ai raison, je te ferais signaler que le string, là, il est pas prune. hé non. Il est rose jambon de Parme.

Écrit par : MeryllB | 30/05/2007

Et merde, Pinouille a encore déconné.
Il est un peu excité de la souris en ce moment, faut l'excuser, des fois le coup part deux fois.

Écrit par : MeryllB | 30/05/2007

je me demande bien ce qu'on peut répondre à celà dès l'instant qu'on préfère la tarte aux framboises...quant au string, il est à mon oeil un contrepied esthétique que le porteur soit ainsi fait malheureusement femme ou heureusement mâle, on en rit ici à ventre presque déboutonné, un string pour se recouvrir les yeux et se défenestrer du haut d'une cuvette renversée sur la pelouse, ayant pris soin au préalable d'ouvrir largement la porte fenêtre pour ne pas se couper, à toi Dalida pour toujours, "monday, na la la la la, tuesday, na la la la la...."

Écrit par : patrick | 30/05/2007

Comment se fait-il que quel que soit le sujet abordé, on finisse toujours par parler de bouffe ici ?

Je propose aussi qu'on évite de dénigrer les canards, car il n'y a pas de sot métier même nettoyer les chiottes, et qui sont, Patrick vient de le prouver d'une façon éclatante, une espèce animale supérieure.

Écrit par : pandore | 30/05/2007

C'est le début de la fin de semaine. Tout le monde à l'air très fatigué...

Écrit par : Danton Q. | 30/05/2007

moi à les observer - les canards - sur l'eau -, je resterai des heures.

Je racontais à une amie le repas que je fis près d'un aquarium où ne nageaient que deux soles : j'étais émerveillé. Par décence et respect, nous avions commandé des rougets. L'amie n'a pas levé le sourcil, pas d'étonnement rien. C'est vrai qu'aujourd'hui pour étonner, émerveiller, il faut prendre son repas directement dans la gueule du requin ou pourquoi pas chez mac do.

Écrit par : patrick | 30/05/2007

MeryllB> des nichons ? Merci, tu sais parler aux dépressifs, je me sens déjà un petit peu mieux ;-) (et puis j’aurais pas à chercher d’idée pour la prochaine note, je ferai un truc sur les laitages, ou sur la carrière underground peu connue de Mamie Nova dans le porno suédois diététique)

Patrick> au cas où tu m’enverrais une tarte par la poste pour fêter mon prix Goncourt je préfère te prévenir toute de suite : je déteste la framboise !! C’était important et ça méritait donc d’être dit ici sans fioritures ni craintes des possibles représailles de la part de corpuscules fruitiers extrémistes (le Amanas par exemple)

Je pense que manger des Mac do servis en assortiment sur des cuvettes de chiottes ne suffirait même pas à réveiller un zombie fan de la Star Ac de son coma cérébral adipeux…

Pandore> ta remarque est pertinente, pour ne pas dire pertinuante (ça veut dire pareil sauf que le mot n’existe pas).
Ce phénomène est réellement très étrange et j’avoue que je ne serais pas fâché si, te lançant avec témérité et élasticité (pour mieux amortir la réception) dans l’étude psychanalytique accéléré de mon cas tu proposais un début de réponse à ce problème à côté duquel, osons le dire, le Graal n’est qu’une broutille digne du coussin péteur.

P.S : si on met un bisounours et un canard à trois pattes sur un bateau, qu’on divise le tout par 3,14 puis qu’on assaisonne avec des spaghettis préparés par Patrick, je pense qu’on peut obtenir quelque chose qui n’a pas d’équivalent dans un espace-temps euclidien bicéphale à trompette. CQFD (tu auras noté au passage la récurrence alimentaire !)

Danton Q> C’est même peut-être le début de la fin tout court… c’est pour dire. Mais restons positif, et avant de se tirer un pruneau reprenons une part de tarte aux prunes pour nous habituer en douceur.

Écrit par : Max | 30/05/2007

Max on t'a déjà dit que si tu voyais la lumière au bout du tunnel, tu faisais demi-tour, il y a des macarons et du foie gras qui t'attendent quelque part. (pas chez moi, en ce moment c'est plutôt les tiques, mais je vais faire un effort, et mettre une recette de cuisine, si ça peut aider, hein ?)

Pour la psychanalyse, sauvage, ça me connaît : allez, allonge-toi et dis nous tout : tu mangeais quoi quand tu étais petit ? (et va voir le canard de Patrick, il rendrait la vue à un aveugle).

Écrit par : pandore | 30/05/2007

Voyons voir…Quand j’étais petit ?… Je me rappelle avoir vomi un chewing-gum à la maternelle. Peut-être que la maîtresse m’avait surpris et obligé à l’avaler ? Saaallooope !!
D’où depuis lors ma défiance permanente à l’encontre de toute forme d’autorité ? J’étais peut-être devenu un rebelle, puis plus tard un savant fou, puis un malade mental, puis un pseudo philosophe malade mental (pléonasme) puis un pseudo-scribouillard malade mental à moitié autiste et surtout un loser fini semi clodo sans avenir qui écrit des conneries sur un blog…
Finalement ton analyse m’a aidé pandore. Bravo.

P.S : ne mets pas une recette de cuisine sur ton blog (surtout si c’est une vraie) c’est vraiment le degré zéro du contenu blogesque quand les gens ont strictement rien à dire !!

P.S2 : c’est vraiment trop con que j’habite pas Paris (non c’est pas à cause du foi gras. Enfin un peu aussi…)

Écrit par : Max | 31/05/2007

y'a un tel bazar à la cave que la dernière fois que j'y suis allé chercher un pot de confiture, j'ai retrouvé du foie gras quant aux spaghettis, Jacky en a demandé pour samedi soir, c'est bête j'avais envie d'aller au restau et lire en terrasse, sirotant mon sempiternel kir à la griotte, le dernier goncourt dont on me dit la savoureuse histoire d'un canard plein de tiques, d'un tunnel dont la longueur de l'hypoténuse ne serait pas égal aux vingt-huit mètres carrés de la salle de bain, salle de bain où, précisément, le canard, dans le tunnel, bla bla bla...des spaghettis...bon ça va encore me faire du travail mais que ne ferais-je pas pour lui qui n'a jamais porté de string à la framboise.

Écrit par : patrick | 31/05/2007

Alors, figure-toi que je viens de goûter une soupe aux panais et pommes vertes, c'est vraiment une sorte d'expérience mystique, en comparaison de laquelle l'attente de la tique pendant 18 ans est peu de chose.

Bah oui c'est con que tu n'habites pas Paris, mais tu n'y viens jamais, qu'on boive un coup ??

Écrit par : pandore | 31/05/2007

Où que c'est qu'on vote ? J'ai pas la télé. Y'aura une note de rattrapage ? Tu ne peux pas mettre un trois. J'aime bien ce chiffre.

Écrit par : Martin Lothar | 31/05/2007

Patrick> Parle-nous plutôt du canard en plastique qui flotte dans ton bain en faisant "coin coin", au lieu de partir dans des digressions néoproustiennes inutiles.

Pandore> j’penserai à toi ce soir en bouffant mes pâtes et mon éternel steak haché (chais pas cuisiné)
J’monte quasiment jamais à Paris vu que je suis tout le temps fauché. Faudrait que j’adopte une tournure d’esprit capitaliste et que je gagne plein de fric… En tout cas si un jour je monte je vous appelle toi et les autres gugusses c’est clair ;-)

Martin Lothar> Bon voilà :

Ceux qui pensent que la présente note n’a aucun sens ni aucun intérêt tapez 3

Si t’as pas la télé les résultats seront aussi présents dans tous les ascenseurs. La touche sélectionnée déclenchera un gingle (La compagnie Créole) et un lâché de confettis depuis une trappe cachée dans le toit de l’ascenseur.

Écrit par : Max | 01/06/2007

Je me disais aussi un mec sympa comme ça, ça peut pas être un parigot ;)

Écrit par : Madame B | 01/06/2007

Patrick ne prend jamais de bain, Mossieur

Mon rêve serait, oui, de nager avec des animaux. Il y a 2 ans, on s promenait au bord de l'océan et des tas de dauphins de loin nous faisaient la fête mais les vagues trop grosses, la plage celle d'un village de pêcheurs et là-bas le sable c'est réservé, quand on y a creusé un petit trou à y déposer son caca...néoproustien non mais! et le trou, on le rebouche pas

Écrit par : patrick | 02/06/2007

MadameB> Toujours en vacances ? Sea sex and sun ou sun lavage, sun rinçage et sun sel régénérant ;-)

Patrick> C’est un scoop, tu sens des pieds (tu prends jamais de bain) et tu fais caca par terre :-)))
Sacré Patrick !!

Écrit par : Max | 04/06/2007

Moi [j'me] taperai bien le "string couleur prune", 1 ou 2 fois peu importe, je trouverai bien le sens.
Je sais que t'es un radical, mais en ce moment j'écoute en boucle les derniers Dinosaur Jr. et LCD soundsystem : adroit et fritouillant (de "fritouiller" qui signifie, heu... fritouiller). J'te promets d'aller prendre des nouvelles de Reznor avant que tu me vires définitivement de tes com pour mollesse comportementale caractérisée. Quand je pense que j'ai raté Motorhead à cause d'une sale fracture qui m'a transformé en cyber-légume ! je vais écrire un morceau en mémoire de ces délicieux instants. Metalarm que ça s'appellera. Et si j'en vois un qui rigole j'le fritouille !

Écrit par : calliope | 04/06/2007

Pas vraiment en vacances mais complétement dégénérée la B ;)

Écrit par : Madame B | 04/06/2007

je viens de comprendre les petits machins comme ça :
:)))))) ou :/ ou :( ou ö

bon, je vais faire caca

Écrit par : patrick | 06/06/2007

Calliope> bah… si ça continue je vais pouvoir me l’attribuer à moi-même le qualificatif de mollesse comportementale du commentateur…
Force m’est de reconnaître que un individu qui aime les string prunes (pardon rose jambon de Parme) et le métal ne peut pas être fondamentalement mauvais :-)

Madame> bienvenue au club des dégénérés alors…

Patrick> On se lève tous et on applaudit Patrick !!! Bon, ça c’est fait. La prochaine étape décisive maintenant pour toi : il va falloir que tu apprennes à lacer tous seul tes chaussures (au moins une au début) :-)))
Je sais que tu PEUX LE FAIRE !! Let’s go !!

Écrit par : Max | 07/06/2007

ça m'embête parce qu'en ce moment, j'ai des chaussures avec des boucles

Écrit par : patrick | 07/06/2007

Et bé oui... c'est pas facile.

Écrit par : Max | 07/06/2007

alors j'ai pris une pince, tordu le fer dans tous les sens et j'ai réussi mais bon quand je marche, ça me fait mal...

dis max, ton string là, en haut, il va pas finir pas cocoter?

tu viendras à la soirée gaufres?

Écrit par : patrick | 08/06/2007

euh tu vas pas nous faire une "nébudine"?

Écrit par : patrick | 11/06/2007

la soirée gaufre ça serait cool mais chuis un clodo...

Écrit par : Max | 11/06/2007

c'est ça et moi christine boutin

Écrit par : patrick | 12/06/2007

Quoi un clodo ?? ouuuuh, ça va pas fort, hein ???

Écrit par : pandore | 12/06/2007

Ben alors Max, t'es mouru??? Ou tu es en pleine période d'exam? Ou alors tu n'as plus d'inspiration? (je préfère rayer cette option des hypothèses!) Lol
Et sinon tu mets quoi sur tes gaufres?:D

Écrit par : Sweetgaffeuz | 15/06/2007

sur les gaufres? de la cassonade bien s^r mais y'a aussi la chantilly, la vraie pas celle en forme de bombe insecticide.

Écrit par : patrick | 16/06/2007

Ou de la cassonade ET de la vraie chantilly! c'est valable aussi!
C'est malin! maintenant j'ai envie d'une gaufre!

Écrit par : Sweetgaffeuz | 16/06/2007

Non. Je suis pas été mort, je suppose, tant qu’une étrange blondinette vient toujours réanimer l’électrocardiogramme. Ce serait pas convenable… Me voilà donc obligé d’écrire une nouvelle note… Bon bon bon…

P.S : sur les gaufres, c’est vrai que j’apprécie moi aussi nettement plus la chantilly que les anchois (comment ça je dis n’importe quoi ?Gzrf !)

Écrit par : Max | 17/06/2007

je prens cause pour l'anchois qu'on m'a servi frais et qui n'a rien à voir avec ces immondes petits vers qu'on croit indispensables sur les pizzas.

Écrit par : patrick | 18/06/2007

Eh oui la blondinette peut aussi faire office d'infirmière! :-D Tant que c'est pour la bonne cause!

Par contre les anchois sur une gaufre, c'est pas tip top! Et les pizzas aux anchois non plus! lol

Écrit par : Sweetgaffeuz | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.